mardi 8 juillet 2014

Travail de groupe: sélection et didactisation d'un document authentique

Une fois votre document choisi, préparez votre questionnaire, puis créez un article sur ce blog dans lequel vous postez le document (vidéo, lien vers la page où se trouve le document) ainsi que le questionnaire.
N'oubliez pas de préciser:

Public visé: (ex: groupe d'adolescents)

Niveau de vos étudiants: (ex: B1)

Objectifs (pragmatiques, linguistiques)

1 commentaire:

  1. Activité
    document
    http://1jour1actu.com/video/apartheid/

    Raquel/Marisol
    Niveau B1
    Public: Des adolescents et des adultes
    Durée: 1:32min


    Regarde la vidéo suivante deux fois et réponde aux questionstu peux prendre des notes si tu le consideres nécessaire:

    1. Quel est le sujet du video? _______________________________________________
    2. Le sujet s'a déroulé où? _________________________________________________
    3. Qui étaient les deux groupes des gens impliquées? ___________________________

    Choissi la bonne réponse:

    Le mot apartheid vient du:

    a) anglais – séparer
    b) francais – mettre à part
    c) allemand – discriminer

    C'etaient qui les mis à part?

    a) les immigrants
    b) les blancs et les européens
    c) les gens de couleur, les metisses et les noirs


    En quelle année il sont arrivés les européens?
    a) En 1650
    b) En 1550
    c) En 1615

    Qu'est que ce passée en 1948?
    a) La domination des noirs a été inscrite dans la loi du pays.
    b) La domination des blancs a été inscrite dans la loi du pays
    c) Les droits des immigrants ont été inscrites dans la loi du pays.

    Indique si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses et justifie ta réponse.


    vrai faux justification
    Il y avait des services publics reservés aux blancs



    Les noirs étaient d'accord avec l'apartheid



    Nelson Mandela était en prison pendant 30 ans





    RépondreSupprimer