mardi 8 juillet 2014

CHANSON: "Apres moi le déluge" de Alex BEAUPAIN


Adriana ALMANZA  Julieta BOLAÑOS
                                                                                                                              
ACTIVITÉES DE COMPRÉHENSION ORALE



AVANT L'ÉCOUTE : faire des hypotheses

  1. A quoi vous fait penser le titre de la chanson: “apres moi le déluge”

    Regardez le videoclip de la chanson « apres moi le déluge » de Alex Beaupain et nous allons faire une mise en comun. Regardez la vidéo un deuxieme fois et repondez aux questions des activitées 2 et 3. Finallement, por corriger vos réponses, regardez une derniere fois le clip. https://www.youtube.com/watch?v=Z91BLIUMgxQ

Activité 1 : Compréhension Globale : Activité orale en groupe

  1. Qui parle ?
  2. A qui ?

Activité 2 : Compréhension Detaillée

  1. Quelle est leur rélation ?
    a) Ils sont des ex-copains 
    b) Ils sont des amis
    c) Ils sont frere et sœur
  2. Quel est le theme de cette chanson ?
    a) L'amitié
    b) La famille
    c) La relation de couple
  3. Quels sont les sentiments du chanteur ?
    a) Le chagrin
    b) l'amour
    c) L joie

Activité 3 : cochez par colonne les deux verbes que vous entendez dans la chanson et rayez celui qui n'y est pas.


Activité 4 : Quel est le sense de ces expresions familiaires. Expliquez avec vos propres mots.

1. Fiche moi la paix

2. C'est moi qui t'ai quitté

3. Apres moi l'herbe respussera

4. Sauve qui peut la vie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire