mardi 15 juillet 2014

Activité d'évaluation PO Ingrid et Agustín


Agustín Hernández
Ingrid Reyes




Public visé: jeunes adultes
Niveau: A1
Objectif pragmatique:Demander et donner des informations personnelles
Objectif linguistique: Mots interrogatifs, questions avec “est-ce que”,verbes du premier groupe au présent de l’indicatif, s’appeler, être et avoir
Objectif lexicale: vocabulaire des professions, nationalités, nombres


Modèle SPEAKING
S
Classe de FLE niveau A1 au CUC
P
jeunes adultes, étudiants universitaires
E
Demander et donner des informations personnelles
A
demander des informations
se renseigner sur quelqu’un
K
Tonalité cordiale, à l’oral
I
oral, gestual,
N
Poser des questions de manière amicale, cordiale
G
Conversation informelle


Consigne: 
Choisissez un personnage que vous admirez, après levez vous de votre place et posez des questions à 2 autres étudiants et répondez à leurs questions.
À la fin de l’activité, vous devez savoir les informations suivantes sur les personnages qu’ils admirent, leur nom,prénom, âge, nationalité, profession, et pourquoi ils sont admirés.
Après, vous allez présenter un personnage célèbre de la classe que vous avez interrogé.


GRILLE D'ÉVALUATION

L’élève
Correctement
2
Avec des difficultés
1
Pas du tout
0
Respecte la consigne
Utilise des mots interrogatifs:
-comment, qui, quoi, pourquoi. etc.
Pose des questions avec “est-ce que”
Conjugue les verbes du premier groupe au présent de l’indicatif
Conjugue le verbe être, avoir et s’appeler
Utilise le lexique des professions
Utilise le lexique des nationalités
Utilise les nombres
Compétence phonétique
Prononce correctement les terminaisons des verbes
Fait des liaisons
Rythme et intonation des questions et affirmations
Note ……./20
……...
………..
……..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire